Wiki Divinity
Advertisement

Arc[]

Icone Nom Description Statistique Obtention
Mort invisible
(V.O. : Invisible Death)
La Mort Invisible n'était pas le nom de cet arc au départ, mais celui de l'archer, qui obtint ce surnom en tirant depuis l'ombre avant de disparaître. Il y arrivait si bien que personne ne se souvient de qui il était en réalité, mis à part qu'il faisait partie de la guilde des assassins de Verdistis.
  • Vendue par Gina

Épée à deux mains[]

Croc du dragon
(V.O. : Dragon Fang)
Il y a bien longtemps, un dragon demanda à un chevalier en quête s'il pouvait lui emprunter son épée. Intrigué, le chevalier accepta et eut la surprise de voir sa fidèle épée servir de cure-dents. C'était une utilisation plutôt triviale pour l'épée d'un guerrier, mais il n'en prit pas ombrage, car son court séjour dans la gueule du dragon conféra à la lame de puissants pouvoirs magiques.
  • Vendue par Gina
Épée de Scorpion
(V.O. : Scorpion Sword)
L'alliance des ténèbres est divisée en diverses factions qui se combattent entre elles au moins aussi souvent qu'elles se combattent leurs nombreux ennemis communs. Les scorpions sont l'une de ces factions. Il s'agit d'un groupe de guerriers particulièrement vicieux, élevés dans les déserts arides de Yuthul Gor. Leurs tenues sombres sont d'une qualité sans égale et leur forme étrange reste imprimée dans la mémoire de ceux qui croisent leur chemin... tout du moins, pour les quelques secondes qu'il leur reste à vivre.
Lame du Décapiteur
(V.O. : Blade of the Beheader)
Jadis, les criminels reconnus coupables étaient exécutés sur le Grand Marché d'Aleroth à l'aide de cette lame. Mais depuis qu'elle a servi à couper la tête d'un bourreau qui s'était mis au chantage et au meurtre, ses successeurs refusent de s'en servir, prétendant qu'elle porte malheur. Tant pis pour eux.
  • Vendue par Gina

Épée à une main[]

Morsure du tigre
(V.O. : Tiger's Bite)
"Ton épée ne saurait me blesser, même si elle mordait comme un millier de tigres !" furent les derniers mots d'un Chevalier dragon acculé par la commandante des draconis Rhode dans son château.
  • Vendue par Gina

Hache à une main[]

Serre de corbeau
(V.O. : Raven's Talon)
Avec sa forme cruelle et sa fabrication violente, cette arme impressionnante a été forgée dans les flammes d'un volcan et refroidie dans le sang de démons à l'agonie. Lorsque le forgeron quitta la montagne, son nouveau chef-d'oeuvre à la main, la première chose qu'il vit fut un corbeau qui le regardait d'un air approbateur, d'où le nom de cette lame.
  • Vendue par Gina

Marteau à une main[]

Le Lacérateur Moqueur
(V.O. : The Mocking Maul)
Le siège de Truyana, qui eut lieu pendant la Grande Guerre, est resté célèbre. Les habitants de cette ville se sentaient parfaitement en sécurité derrière leurs murailles imprenables, protégés par la seule entrée de la ville: la Porte Noble, scellée par le Verrou de Theofulus qui ne pouvait être brisé. Du sommet des remparts, ils riaient, huant et narguant la sorcière de l'Alliance des Ténèbres qui était venue seule, d'un pas tranquille, depuis le camp ennemi. Il lui suffit d'un coup de marteau : le verrou éclata et la porte s'ouvrit en grand. Avant que les habitants aient le temps de paniquer, l'Alliance des Ténèbres avait envahi la ville et brûlé, profané et égorgé tout ce qu'ils avaient trouvé. Ce fut la fin de Truyana, et c'est ce marteau qui l'a provoquée.
  • Vendue par Gina
Masse de Deodatus
(V.O. : Deodatus' Mace)
Avant de devenir archimage et dirigeant de facto de la cité de la guérison, Deodatus était un farouche guerrier qui partait souvent à la chasse au gobelin avec le jeune Richard d'Aleroth. Comme ils chassaient ces créatures pour leur cœur, il préférait utiliser une lourde masse avec laquelle il pouvait tuer les gobelins d'un grand coup à la tête, évitant ainsi d'endommager les organes recherchés.
  • Vendue par Gina

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement