Wiki Divinity
Advertisement

Cyséal est un royaume qui était autrefois vaste et important pour l'équilibre économique et stratégique de la région d'Andavale. Ne s'embarrassant pas d'une politique extérieure, Cyséal était libre de s'étendre d'une côte à l'autre et jusqu'à l'orée des Bois de Luculla.[1]

À mesure que les vieux royaumes se développaient, les ports de Cyséal cessèrent peu à peu d'être indispensables aux routes commerciales. Mais c'est surtout la nature même de Cyséal, avec sa population réduite et homogène, qui précipita le déclin de son importance culturelle, tandis que les autres nations, plus diverses, s'épanouissaient. Les capitales accueillant des musiciens elfes et servant de l'hydromel nain prospéraient, tandis qu'à Cyséal, le commerce stagnait. Cyséal demeure toutefois un lieu culturel clef. Ses catacombes, où repose le dernier seigneur de Source, sont réputées pour leur splendeur et leurs prétendues activités surnaturelles. Ces dernières années, les dirigeants de Cyséal ont cherché à donner un coup de fouet à l'économie. Ses terres agricoles fertiles, vendues à prix attractif à des fermiers expérimentés, sont exploitées à plein régime.[1]

Villes et villages[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement