Wiki Divinity
Advertisement

Guide de survie contre les trolls est un livre dans Divinity II: Ego Draconis.

Transcription[]

On peut facilement oublier à quel point les voyages peuvent être périlleux, dans le Vallon brisé, mais on ne répètera jamais assez à quel point les trolls peuvent être dangereux.
Le saviez-vous ?
Les trolls aiment former des trous dans le chaume des maisons, avant de sauter partout sur le toit ; lorsque le toit s'effondre, les habitants de la maison sont tués et fournissent une viande tendre et délicate pour leur repas.
Un troll peut éviscérer ou décapiter un être humain d'un seul coup.
Les trolls cuisinent au feu de bois, assaisonnent leurs repas avec des spores de fougère et l'arrosent de barils entiers de bière du Clair-de-Lune.
Attention sur la route
Les attaques de troll sont très fréquentes. Les trolls semblent des créatures lentes et maladroites, mais les apparences sont trompeuses ! Ne vous déplacez jamais sans une arme puissante et préparez toujours votre voyage avec soin. Suivez les conseils fournis dans la section « Éviter les attaques » ci-dessous.
Éviter les attaques
Ayez l'air agressif ! Faites beaucoup de bruit et faites de grands gestes.
Évitez de transporter de la nourriture à l'odeur tentante : les trolls sont particulièrement voraces et disposent d'un odorat très développé.
Ne jetez jamais de nourriture aux trolls !
Évitez les zones infestées de gobelins : les trolls pourraient se trouver à proximité.
Assurez-vous de toujours avoir du répulsif pour trolls d'Allan sur vous. Il semblerait que son efficacité soit de trente-huit pour cent.
Ne voyagez jamais seul et faites aussi peu de bruit que possible.
Ne vous approchez jamais d'un troll. Si vous en voyez un, COUREZ !
En cas d'attaque
Roulez-vous en boule. Cependant, s'il continue à attaquer, défendez-vous.
Faire le mort ne fonctionne pas toujours.
Attaquez en priorité le groin et les yeux, ou sous la ceinture, s'il s'agit d'un mâle.
Il n'existe aucune défense à l'efficacité garantie. La meilleure stratégie reste d'éviter toute rencontre avec les trolls.

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement