Wiki Divinity
Advertisement

Histoire du Damné, volume I est un livre dans Divinity II: Ego Draconis.

Transcription[]

C'est la bonté humaine qui a arrêté ta main. Après tout, ça n'était qu'un nourrisson qui reposait sur l'autel couvert de sang, inconscient du poignard hésitant prêt à plonger dans sa poitrine. Oui, c'est la compassion qui a arrêté ta main, mais mon vieil ami, si tu avais su ce qui allait se produire, n'aurais-tu pas enfoncé la lame jusqu'à heurter la pierre aussi froide et dure que ton cœur aurait dû être ?
Ainsi parla Zandalor lorsqu'on ensevelit le corps de l'Élu Divin. C'est ici que commença l'histoire de Damian le maudit. L'Alliance des Ténèbres prit possession d'un petit corps humain avec l'essence du Damné pour qu'un jour, ce démon foule à nouveau la Terre et la soumette. Le monstre qui a orchestré ce plan sinistre, connu sous le nom seul de Démon des mensonges, fut vaincu par l'Élu Divin peu après avoir achevé son rituel. À ce moment-là, l'Alliance des Ténèbres aurait pu être définitivement éliminée, mais les choses ne devaient pas se passer ainsi : l'essence divine de notre héros était capable de vaincre le maléfice ancien, mais son côté humain ne pouvait se résoudre à tuer un nouveau-né.

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement