Wiki Divinity
Advertisement

Histoire du Damné, volume III est un livre dans Divinity II: Ego Draconis.

Transcription[]

Entre son quatorzième et son quinzième anniversaire, Damian devint inséparable d'Igraine. Elle lui apprit des sorts, des incantations et des secrets qui, l'eût-il appris, aurait choqué son père adoptif. Lucian ne se douta jamais que cette demoiselle si gentille et si belle qui semblait si éprise de son fils se révélerait être un membre du culte qu'il voulait éradiquer. Bien au contraire, il l'aimait beaucoup et considérait qu'elle avait une bonne influence sur Damian, à son entrée dans l'âge adulte.
C'est seulement lorsque Kalin se retrouva pourchassé par les paladins de l'Élu Divin et que des preuves le relièrent à sa fille que Lucian se rendit compte de l'épouvantable stratagème dont son fils et lui étaient la cible. Très vite, Igraine fut arrêté et sommairement exécutée. Mais au moment où l'acier pénétrait sa chair, Damian fit irruption et, malgré l'horreur de ce spectacle, eut la présence d'esprit de jeter sur Igraine un sort qui liait leurs deux âmes, tandis que le dernier souffle de vie abandonnait le corps de la jeune fille.

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement