Wiki Divinity
Advertisement

Histoire du culte d'Abraxas est un livre dans Divinity II: Ego Draconis.

Transcription[]

Histoire du culte d'Abraxas
Le culte d'Abraxas a été fondé par le nécromancien Lixes, le tout premier humain à entrer en contact avec Abraxas, l'horreur véridienne, un démon mystique aux pouvoirs illimités. Ses adeptes devenaient plus nombreux chaque année, et Lixes était à la tête de milliers d'entre eux lorsqu'Abraxas apparut à un autre prêtre et fit de lui le nouveau chef de la secte. Lixes disparut peu après, en jurant de revenir encore plus fort pour reprendre son trône, mais on ne le revit jamais.
Au fil des générations, les chefs successifs du culte furent tous rapidement désavoués, Abraxas étant mécontent de leur manque d'ardeur. Ces changements n'ont pas de raison apparente, mais la volonté d'Abraxas est toujours respectée. Quelques chefs rejetés essayèrent de se maintenir au pouvoir, mais finirent par se faire tuer par les autres adeptes, faisant de l'exil le sort le plus probable pour le reste d'entre eux. Les chefs et activités du temple d'Abraxas sont actuellement inconnus, mais certains disent que la secte prévoit une intrusion dans Aleroth même.

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement