Wiki Divinity
Advertisement

L' Impératrice des Brigands était la première championne du Dévoreur. C'est une ancienne noble lézarde exilée en raison de la forme disgracieuse de sa mâchoire difforme. Elle embaucha, entre 400 et 500 A.R.[1], Ruphus pour déterrer les ossements d'un dragon appelé le Dévoreur et Pia Graciella pour confectionner l'armure du Dévoreur.

Elle serait à l'origine d'une étrange guerre civile qui déchira l'Ancien Empire à partir de l'an 450 A.R. Certains éléments se retrouvent dans tous les récits qui l'évoquent : c'était apparemment une guerrière impitoyable du désert, qui aurait uni plusieurs centaines d'hommes de diverses tribus sous sa bannière. Son grand charisme et ses idées hérétiques finirent par attirer l'attention de l'Empire, qui réagit avec violence en découvrant son plan visant à s'emparer du trône. À partir de cet instant, plus aucune source officielle ne la mentionne, même si un érudit en exil affirme qu'elle aurait été assassinée par la Maison des Ombres. Les rares survivants de son culte prétendent toutefois qu'elle en aurait réchappé grâce à son armure en os de dragon, qui lui permettait de dévorer l'âme de ses ennemis, et même de revenir à la vie.[2]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement