Wiki Divinity
Advertisement

Jake est un membre du Culte des Immaculés en 4 Anno Rivellonis.

Apparence et caractère[]

Jake dans Divinity[]

Avant Divinity: Original Sin[]

Quelques mois avant l'arrivée des des Traque-Source à Cyséal, Jake rencontra Éveline, l'apprentie de maître Thélyron Hashnitor. Elle le guéri d'une blessure qu'ils pensèrent tous fatale, reçue au cours d'une chasse au sanglier. Par la suite, Jake rejoint le Culte des Immaculés puis devint distant et lugubre.[1]

Au beau milieu d'une nuit brumeuse, Léandra emmena Jake avec elle pour rencontrer Zandalor à l'auberge du Crabe Royal de Cyséal et lui demanda de se tenir prêt à le maîtriser si nécessaire. Jake a tout d'abord perçu les échos d'un « échange » passionné, avant que les choses ne tournent à la violente dispute. C'est là qu'il entendu l'appel de Léandra et qu'il entra dans la pièce. Léandra passa à côté de lui et lui murmura les mots « achevez-le » à son oreille. L'homme gisait au sol, inconscient, n'attendant plus que la lame du couteau qu'il s'empressa de plonger dans son cœur. Mais quelques instants plus tard, Icara fit une entrée fracassante par la fenêtre, le prenant la garde baissée. Elle lui arracha brutalement la vie, et c'est dans la lueur de la Source qu'il partit pour l'autre monde.[2]

Quand Éveline réalisa que l'Oracle se trouvait à l'auberge la nuit où il a été tué, elle n'a pas supporté qu'on ait pu lui est accorder la confiance qu'on lui avait refusée. Elle ramena Jake à la vie pour le forcer à révéler ce qu'il savait, afin de pouvoir rentrer de nouveau dans les bonnes grâces de Léandra.[3]

Dans Divinity: Original Sin[]

En 4 Anno Rivellonis,

Dans Divine Divinity[]

En 1218 Anno Deorum,

Dans Divinity II: Ego Draconis[]

En 1300 Anno Deorum, Jake vola le sort de liaison de cadavres dans les Archives Interdites de l'Hippocampe Fringant et tua quatre personnes, Folo, Dana Jackson, Derk et le prince Michael dans le but de devenir invincible, en renvoyant tous les dégâts qui lui sont infligés aux cadavres.[4]

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

  1. Divinity: Original Sin - Esméralda : Tout ça est tiré par les cheveux ; j4ai une explication parfaitement logique pour chacune des prétendues preuves contre moi, et pourtant vous avez voulu que je sois bouclée dans cette affreuse geôle ! Tout le monde semble vouloir me croire fautive, alors je vais vous confier une chose que j'avais gardée pour moi. Cela vous mènera peut-être au vrai coupable ! Au cours des derniers mois, Jake était devenu... distant. Distant et... lugubre, en quelque sorte. Quelque chose en lui avait changé. Je ne sais pas de quoi il était question, mais il n4était plus l'homme aimable d4avant. Pour être honnête, il me faisait peur. Tout a commencé le jour où il a rencontré Éveline, l4apprentie de maître Thélyron. Elle l4a guéri d4une blessure que nous pensions tous fatale, reçue au cours d4une chasse au sanglier. Je crois qu4il a fait une fixation sur elle, ou sur les secrets qu'elle cache à coup sûr. Parlez à cette femme. Il y a anguille sous roche ! À vrai dire, je ne serais pas surprise qu'elle fasse partie de cette secte... Vous savez bien : celle, vouée à une déesse sans nom, qui pratique des rites sanglants...
  2. Divinity: Original Sin - Jake : Mon assassinat... une bien triste histoire ! La scène s'est déroulée à l'auberge du Crabe Royal, au beau milieu d'une nuit brumeuse. Les protagonistes en étaient Léandra, Icara, ma propre personne et un étranger dont je ne suis pas parvenu à déterminer l'identité. L'Oracle était là pour y rencontrer cet étranger et m'avait demandé de me tenir prêt à le maîtriser si nécessaire. J'ai tout d'abord perçu les échos d'un « échange » passionné, avant que les choses ne tournent à la violente dispute. C'est là que j'ai entendu l'appel de Léandra et que je suis entré dans la pièce. Elle est passée à côté de moi et... oh... je sens encore son souffle divin sur ma nuque quand elle a murmuré les mots « achevez-le » à mon oreille... L'homme gisait au sol, inconscient, n'attendant plus que la lame du couteau... que je me suis empressé de plonger dans son cœur. Mais quelques instants plus tard, Icara fit une entrée fracassante par la fenêtre, me prenant la garde baissée. Elle m'arracha brutalement la vie, et c'est dans la lueur de la Source que je partis pour l'autre monde... en noble martyr, mort au service de l'Oracle.
  3. Divinity: Original Sin - Jake : La sale petite ambitieuse ! Elle croyait être la favorite de l'Oracle et n'a pas supporté qu'elle me préfère à elle. Quand elle a réalisé que l'Oracle se trouvait à l'auberge la nuit où j'ai été tué, elle n'a pas supporté qu'on ait pu m'accorder la confiance qu'on lui avait refusée. Elle m'a ramené à la vie pour me forcer à révéler ce que je savais, afin de pouvoir rentrer de nouveau dans les bonnes grâces de l'Oracle. Mais comme vous avez pu le constater, Léandra n'a pas réellement apprécié les tours de passe-passe d'Éveline.
  4. Divinity II: Ego Draconis - Manuscrit taché par des résidus de cadavre
Advertisement