Wiki Divinity
Advertisement

Journal de Dallis est un livre dans Divinity: Original Sin II.

Transcription[]

[Ce livre usé quoique bien entretenu comprend page après page d'entrées de journal intime non datées.]
... bien sûr, j'aimerais croire que cela a un sens, car tout ceci serait vain si je venais à perdre la tête. Je ne peux compter que sur une seule chose pour me guider : mon bon sens. Sans lui, je ne vaux pas mieux qu'eux.
Est-ce vraiment aussi fou que ça en a l'air ? Nous sommes si semblables, lui et moi, comme si nous étions frère et sœur. J'imagine qu'en cas d'échec de ma part, l'histoire pourrait bien me décrire de la même façon que je l'ai dépeint, lui. Dallis le tyran, Dallis Rex.
Le pouvoir, c'est important. Je le lui ai dit sous une forme, et il me l'a confirmé sous une autre. Il est même nécessaire quand on veut pouvoir réaliser de grandes choses. De belles choses. Les seules qui valent la peine. Il le savait, et moi aussi. Des têtes doivent tomber en chemin, bien sûr, mais ces ondes de choc permettent de décrocher quelque chose qui n'a pas de prix.
Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui le comprenne. Que ne donnerais-je pas pour pouvoir ouvrir sa cellule et m'asseoir à côté de lui. Si je le regardais droit dans les yeux, je suis sûre que j'y verrais mon propre reflet.
Alors, qu'est-ce que j'attends ?
[Une entrée sort du lot à la fin du journal. Elle a été rédigée en caractères d'imprimerie de grande taille. La personne qui l'a écrite semble être la même, mais son humeur était manifestement fort différente.]
INCROYABLE ! Il a vu tellement plus en moi que je n'aurais pu l'imaginer. La forme qu'il m'a montrée... Quand je pense que, lorsque j'affirmais me sentir des ailes, je croyais le dire au sens figuré...

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement