Wiki Divinity
Advertisement

L'Ordre des Traque-Source : un condensé d'histoire est un livre dans Divinity: Original Sin.

Transcription[]

Brève histoire de l'Ordre des Traque-Source
Lorsque la Source fut corrompue voilà bien longtemps, les Ensourceleurs, autrefois si prompts à servir le bien, se mirent à manipuler des forces maléfiques. Lorsque l'un des leurs, Braccus Rex, finit par accéder au pouvoir, il fut à l'origine d'une guerre qui aurait mené Rivellon à sa perte si le Conseil des Sept n'était pas intervenu.
Dans leur sagesse, ces derniers créèrent un ordre composé de guerriers d'élite, formés spécialement pour affronter la menace que représentait alors la Source.
Braccus fut vaincu : l'Ordre des Traque-Source était né. Notre objectif est d'éradiquer la Source de Rivellon, jusqu'au dernier des Ensourceleurs.
Savoir reconnaître la Source
À la différence des autres formes de magie, la Source est particulièrement difficile à identifier. Ce n'est qu'avec des années d'expérience que les mages peuvent apprendre à sentir sa présence comme d'autres perçoivent l'odeur légèrement écœurante d'un poison ou le bruit imperceptible d'une épée dont la poignée se desserre.
La Source peut se manifester à travers divers objets : des armes, des gemmes ou des métaux. Ils deviennent alors aussi imprévisibles que la Source elle-même et peuvent tout aussi bien infliger de graves blessures que guérir miraculeusement, agissant sur le porteur de l'arme comme sur son adversaire.
Méthodologie des Traque-Source
Notre ordre repose aussi bien sur la ruse et l'ingéniosité que la force et la puissance.
Un bon Traque-Source vit dans la réflexion et analyse toute chose. Soulevez chaque tonneau qui se trouve sur votre chemin et étudiez chaque témoignage pour ne jamais laisser passer le moindre indice.
Rien n'est insurmontable. Si vous êtes bloqué face à une difficulté, marquez son emplacement sur votre carte et revenez-y après avoir appris comment résoudre le problème.
La détermination d'un Traque-Source ne connaît pas de limites. Aucune énigme n'est insoluble, aucun ennemi n'est invincible, aucun mystère n'est inexplicable.

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement