Wiki Divinity
Advertisement

La légende d'Ulfmar le marin et autres nouvelles, volume 1 est un livre dans Divinity II: Ego Draconis.

Transcription[]

Nous naviguions sur une mer d'huile, calme, à perte de vue, mais j'avais le sentiment étrange et dérangeant que quelque chose n'allait pas. Nous n'avions rencontré aucune forme de vie depuis des jours : aucun oiseau dans le ciel, aucun poisson nageant près de la coque du bateau. Le ciel se fit menaçant et j'avais l'impression que des centaines d'yeux maléfiques nous surveillaient.
C'est alors que nous le vîmes. Un autre navire, dont la silhouette n'émergeait de la brume que pour mieux s'y replonger ensuite. Dès lors que nous fûmes à proximité, nous avons entendu crier. Les marins se jetaient par-dessus bord, comme s'ils fuyaient une présence invisible.
Mes hommes observaient tout cela avec incrédulité et je décidai de détourner mon vaisseau loin du navire maudit. Je ne voulais pas que cette mystérieuse calamité puisse mettre nos vies en péril. Tandis que nous nous éloignions, nous entendîmes, venant des eaux profondes autour du bateau maudit, un rugissement prodigieux. Une baleine géante émergea alors et avala d'un coup le bateau et son équipage.

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement