Wiki Divinity
Advertisement

La légende d'Ulfmar le marin et autres nouvelles, volume 3 est un livre dans Divinity II: Ego Draconis.

Transcription[]

Au centre de l'île se dressait une tour immense que nous discernâmes plus clairement en approchant. Au-dessus d'elle, le ciel, empli de ce qui semblait être un tourbillon de débris, passait du rouge sang au noir charbon. L'ensemble me fit penser à un typhon immobile, doté d'une volonté maléfique propre.
Rapidement, notre navire devint incontrôlable. Il ne réagissait plus aux tentatives désespérées des marins de reprendre le contrôle de la barre et prenait de plus en plus de vitesse tandis que nous approchions de la côte. Certains préférèrent sauter par-dessus bord plutôt que d'attendre l'impact ; ils se noyèrent presque instantanément dans les flots impitoyables, qui semblaient dévorer tous ceux qui les touchaient.
Il y eut une lame de fond, puis les ténèbres. Lorsque j'ouvris les yeux, j'étais loin au-dessus du sol, les chevilles prises dans un entrelacs de branches m'empêchant de faire une chute fatale. Écrasés sur les rochers au-dessous de moi, je repérai les corps de plusieurs de mes hommes qui se faisaient dévorer par une poignée de wyvernes affamées. Mais le plus horrible, c'était de voir les fantômes de mes compagnons morts flottant sur les eaux désormais calmes et se dirigeant lentement vers l'île...

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement