Wiki Divinity
Advertisement

La légende du mouton-garou est un livre dans Divinity: Original Sin.

Transcription[]

La légende du mouton-garou
par Faucon noir
Les légendes et les rumeurs se suivent pour raconter comment le premier mouton-garou est apparu, surgissant telle une mauvaise herbe terrible et noueuse. Certains disent qu'un berger aurait payé une sorcière maléfique pour bénir son troupeau, mais qu'il aurait découvert peu après que ses bêtes laineuses avaient pris goût à la chair plutôt qu'à l'herbe. D'autres prétendent que les moutons-garous sont les enfants éternels de la déesse du bétail et du seigneur de la nécromancie impie.
Dans tous les cas, une chose est sûre : chaque année, leur nombre diminue. Beaucoup de mystère entoure les derniers moutons-garous existants, c'est pourquoi ces créatures de la mort parcourant les failles sont difficiles à trouver. Qui veut se procurer une armure de mouton-garou risque de chercher durant plus d'une vie avant de trouver ce qu'il convoite.
D'après les rumeurs, le dernier mouton-garou, vagabond solitaire, n'aurait été aperçu qu'une fois au cours du siècle dernier. L'endroit où il se trouve serait révélé dans un parchemin légendaire vu pour la dernière fois dans le royaume féérique, où il attend qu'une âme assez brave pour encourir le courroux du roi de l'Hiver vienne s'en emparer.

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement