Wiki Divinity
Advertisement

Le secret des Dieux est un livre dans Divinity: Original Sin II.

Transcription[]

LE SECRET DES DIEUX
Je l'ai vu de mes propres yeux et j'ai découvert la vérité : les Sept ont un secret.
Alors que nous les vénérons en les considérant comme nos sauveurs, ils se nourrissent de nous comme si nous étions du bétail. Notre Source est la seule chose qui les maintient en vie, aussi la dérobent-ils aux mortels, n'hésitant pas à ponctionner des familles, des villages, et même des royaumes entiers, tout cela pour vivre éternellement. C'est pour cette raison que nous manquons perpétuellement de Source, car nous ne pouvons même pas garder celle qui devrait légitimement être à nous.
Les dieux sont des voleurs, et nous sommes leurs victimes. Ce sont des menteurs, et nous ne sommes que des moutons ignorants. Ils sont les maîtres, et nous les esclaves. En décidant de les servir, vous ne faites qu'entériner cet état de fait et revendiquer pleinement votre faiblesse. Et lorsque vous les vénérez, vous condamnez vos voisins à mort.
Nous ne serons vraiment libres que le jour où nous les abandonnerons, tout comme eux nous ont abandonnés.
L

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement