Wiki Divinity
Advertisement

Livre des prophéties est un livre dans Divinity: Original Sin II.

Transcription[]

[Un titre est gravé sur la couverture de l'épais livre : Chroniques de l'âge éternel. Toutes ses pages évoquent des tragédies passées ou à venir. Alors que vous le feuilletez, un nom attire votre attention : Braccus Rex.]
... Il n'y avait ni lampe ni soleil, et pourtant, la lumière m'aveuglait. Son origine ? La divinité, non sous la forme d'un homme ou d'une femme, ni même d'une créature ou d'un homoncule, mais comme élément. Pure et entière, un véritable océan de Source, au-dessus et en dessous de moi.
Mais bien vite, elle se dissipa. L'ombre d'un grand dragon passa, me glaçant jusqu'au fond de mon être et recouvrant Rivellon de ténèbres. Sur le dos du grand ver chevauchait nul autre que Braccus Rex, le roi fou. Ce dernier fit claquer une laisse d'une longueur incroyable pour envoyer son extrémité dans la lumière divine, tel un pêcheur envoyant sa ligne loin en mer. Le puissant dragon plongea alors, entraînant l'aura brillante derrière lui.
Soudain, il n'y eut plus rien autour de moi. J'étais environné par le vide. Le Néant. Et au milieu du silence naquit un bruit à nul autre pareil : un martèlement lent et régulier...

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement