Wiki Divinity
Advertisement

Pierre verte est un livre dans Divinity: Original Sin II.

Transcription[]

Quand j'étais un petit garçon vivant dans les déserts de Mezd, je passais beaucoup de temps à me promener, seul. Un jour, j'ai trouvé un petit caillou, vert et brillant, tel un œil de prédateur. Je n'en avais jamais vu de tel, et plus jamais je n'en ai revu depuis, mais sa couleur, elle, est la même que celle des colliers que l'on met aux Ensourceleurs.
J'ai rapporté ce caillou à la maison et je l'ai montré à mon grand-père, un homme d'un très grand âge qui était autrefois un Paladin. Voilà une incroyable découverte, mon garçon, m'a-t-il dit. Je crois bien qu'il s'agit là d'une matière inconnue ! La lueur du fanatisme religieux est alors revenue dans ses yeux et il a profité de ma trouvaille pour me faire un long sermon sur le Néant et son dangereux pouvoir de séduction. Comme toujours.
Un enfant plus intelligent que moi aurait sans doute compris que je pouvais faire confiance à la première chose qu'il m'avait dite, avant que le filtre habituel qui teintait tous ses discours n'entre en jeu, et qu'il ne fallait tenir aucun compte de la seconde, la logorrhée habituelle due à un esprit défaillant.
Mais cela n'a pas d'importance. À partir de cet instant, l'intérêt de cette découverte a germé, et j'ai toujours farouchement conservé ce caillou. Au cours de mon enfance, de mon adolescence, et même plus tard, quand je suis devenu soldat de l'Ordre Divin, je l'ai gardé. Il était une source d'espoir dans un monde où il était devenu difficile d'en trouver, et il me confortait dans l'idée que j'étais quelqu'un de spécial...

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement