Wiki Divinity
Advertisement

Pontponant (V.O. : Westbridge) est un royaume en 8800 Anno Rivellonis. Sous le règne de Catherine, c'était une société matriarcale où les femmes s'occupaient des questions intellectuelles liées à l'autorité, laissant les tâches subalternes aux hommes.[1]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

  1. Divinity: Dragon Commander - Catherine : Écoutez-moi, commandant, car je veux attirer votre attention sur un point de la plus grande importance ! Dans le royaume dont j'étais reine, il existait une règle absolue, et celle-ci s'appliquait à mes vassaux, qui étaient tous des femmes, bien sûr. Nous nous occupions des questions intellectuelles liées à l'autorité, laissant les tâches subalternes aux hommes, comme le veut l'ordre naturel des choses. Sur ce vaisseau cependant, je me retrouve cernée de coqs qui paradent comme dans leur basse-cour, plus bouffis d'orgueil les uns que les autres, et je m'aperçois que toutes ces baudruches prétentieuses touchent un salaire plus élevé que celui de Scarlett, de Prospéra ou que le mien ! Si un sexe devait recevoir plus d'or et d'argent que l'autre, il s'agirait forcément du meilleur, donc le nôtre. Vous allez réparer cette injustice, commandant, et sans attendre !
Advertisement