Wiki Divinity
Advertisement

Les Trolls sont une race de Rivellon. Ils sont généralement omnivores, mais beaucoup apprennent vite à apprécier la chair d'humanoïde. Il arrive bien souvent que ces créatures finissent par perdre purement et simplement leurs rares faiblesses. Rassurez-vous néanmoins, elles restent faites de chair et de sang, ce qui signifie qu'elles ne sont pas indestructibles.[1]

Tous les trolls sont de redoutables adversaires, non seulement en raison de leur taille, mais aussi à cause de leur régénération naturelle. En effet, une demi-douzaine d'aventuriers pourraient passer dix minutes à frapper un troll sans lui causer la moindre blessure permanente. Certains aiment à dire que le feu et le poison empêchent ces créatures de se régénérer. Imaginez leur surprise quand un troll utilise ces armes contre eux sans que cela semble lui faire le moindre mal ! Tout cela s'explique d'une façon fort simple : en fonction de l'espèce à laquelle ils appartiennent, les trolls sont plus ou moins résistants à certains éléments. Le brouillard mortel tue instantanément la plupart des créatures vivantes, mais certains trolls peuvent y être immunisés grâce à une exposition graduelle et prolongée. Si vous croisez un tel monstre, sachez que vous ne pourrez le blesser que si vous ajoutez une malédiction à la méthode d'attaque choisie.[1]

Sous-espèces[]

  • Troll virulent (V.O. : Virulent Troll) - Ils se servent du poison sans souci, mais ils détestent le soleil et préfèrent rester dans l'ombre. Ils sont également vulnérables au feu, ce qui est tout aussi bien, vu qu'il faut une torche pour espérer les trouver ![1]
  • Troll brûlemoelle (V.O. : Blazebone Troll) - Ils ont toujours soif, aussi se réunissent-ils généralement près des rivières et des étangs. Utilisez le poison contre eux si vous voulez les empêcher de se régénérer.[1]
  • Troll amphibie (V.O. : Amphibious Troll) - Ils sont capables de respirer sous l'eau comme à l'air libre, mais uniquement lorsque l'air est pur, sans quoi leurs poumons fragiles se remplissent vite de fumée ou de brouillard.[1]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement