Wiki Divinity
Advertisement

Zixzax le Presque-Sage est un historien, mandaté par les dieux, qui pour mission de faire la chronique de tout ce qui est, de tout ce qui a été, et avec un peu chance, de tout ce qui sera amené à se produire.[2] De par sa mission divine, Zixzax a des avantages. La vieillesse ne l'atteint pas. Il est immortel tant que personne ne le transperce d'une épée et quand bien même on le ferait, il serait de retour en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.[3]

Apparence et caractère[]

Zixzax dans Divinity[]

Dans Divinity: Original Sin[]

En 4 Anno Rivellonis,

Dans Divine Divinity[]

En 1218 Anno Deorum,

Dans Divinity II: Ego Draconis[]

En 1300 Anno Deorum, Zixzax rencontre Le Chevalier-dragon et lui explique qu'il est coincé sur Rivellon puisque Lucian ne lui a pas rendu les pyramides de téléportation.[4]

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

  1. Divine Divinity
  2. Divinity: Original Sin - Zixzax : Oh, oui, bien sûr, j'en oublie le protocole ! Je suis Zixzax l'historien, à votre service. J'ai pour mission de faire la chronique de tout ce qui est, de tout ce qui a été, et avec un peu chance, de tout ce qui sera amené à se produire ! En ce qui concerne la manière dont je suis venu ici, eh bien, disons que pour un historien mandaté par les dieux, faire un tour à la Fin des temps est aussi simple que de passer de la cuisine au salon ! En revanche, comment VOUS avez pu atterrir ici... voilà une question pour le moins intéressante ! Je ne m'attendais pas à croiser quoi que ce soit d'autre que mon ombre, dans un aussi petit recoin de l'espace-temps (qui continue d'ailleurs de rétrécir)...
  3. Divinity: Original Sin - Zixzax : Oh, je ne suis pas certain d'être moi-même bien plus que ça, mais être chargé d'une mission divine a ses avantages. La vieillesse ne m'atteint pas : c'en est un. Je suis immortel tant que personne ne me transperce d'une épée... et quand bien même on le ferait, je serai de retour en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mais, tout à un prix, même ce qui est prétendument « inestimable ». J'ai donc en retour pour devoir de retranscrire toute l'histoire, et ce n'est pas une mince affaire ! Sans parler du stress que le Vide m'inflige ! La fin des temps ? Je me retrouverai sans emploi ! Allez donc récupérer ces Pierres stellaires, afin de retrouver les pans d'histoire qui ont été perdus. Nous pourrons ainsi éviter de reproduire les erreurs qui nous ont menés au bord du précipice, et mieux encore, refermer à tout jamais l'œil ténébreux du Vide !
  4. Divinity II: Ego Draconis - Zixzax : Je suis très érudit, c'est vrai, et tout le monde le reconnais, mais je ne peux pas voyager de dimension en dimension et de brèche en brèche avec le seul pouvoir des mots. C'est pourquoi tout le monde me connaît sous le nom de ZixZax le Presque-Sage. Presque, mais pas tout à fait. J'utilisais d'anciennes pyramides pour ouvrir des portails dimensionnels, mais j'ai dû les donner à un humain pour combattre l'Alliance des Ténèbres et le Démon des Mensonges, et bla bla bla ![...] C'est bien lui ! Il a beau être l'Élu Divin, il ne m'a jamais rendu mes pierres de téléportation ! Maintenant, il est là-haut avec les autres dieux et je suis coincé dans cette dimension farfelue !
Advertisement